AGB - Conditions générales

1. champ d'application

Les conditions générales de vente (CGV) suivantes font partie intégrante de tous les contrats conclus avec nos clients. Elles prévalent dans tous les cas sur les conditions d'achat du client. Les autres conditions générales et/ou contractuelles qui diffèrent des présentes conditions générales ne sont valables que si elles sont acceptées par écrit par Media Solutions. Ces CGV sont valables à partir du 1.1.2004.

2. les prix et les conditions de paiement

Nos prix s'entendent départ domicile de Media Solutions.
Sauf accord écrit contraire, les factures sont payables dans les 10 jours suivant la date de facturation, strictement net. Pour les nouveaux clients, un paiement anticipé au moment de la commande est généralement applicable. Après l'expiration du délai de paiement, l'acheteur est en défaut. Les intérêts de retard habituels dans le secteur bancaire seront facturés. En cas de défaillance, nous nous réservons le droit de facturer les frais de rappel et de recouvrement encourus. Indépendamment de cela, nous sommes en droit d'exiger d'autres livraisons contre remboursement ou contre paiement anticipé en cas de retard de paiement. Nous nous réservons expressément le droit de modifier les prix en raison des matières premières ou des fluctuations monétaires.

3. les délais de livraison

Lors de la commande, le client doit attirer l'attention sur toutes les circonstances qui permettent une livraison correcte et dans les délais. Le client doit supporter tous les coûts indirects résultant d'ambiguïtés dans la commande. 
Le délai de livraison est basé sur la date fixée dans le contrat. Elle sera étendue en cas d'obstacles dus à des cas de force majeure tels que la guerre, les épidémies, les tempêtes, etc. Les retards de livraison ne donnent pas le droit au client de résilier le contrat ou de réclamer des dommages et intérêts. 

4. la réserve de propriété

Jusqu'au paiement complet du prix d'achat, les biens restent la propriété de Media Solutions. Media Solutions a le droit, à tout moment, de faire inscrire la réserve de propriété dans le registre correspondant et de résilier le contrat en cas de défaut de paiement. Le client n'est pas autorisé à compenser nos créances avec d'éventuelles contre-prétentions.

En cas de modification de la solvabilité de l'acheteur, qui est connue après la conclusion du contrat, ou si les conditions de paiement ne sont pas respectées, Media Solutions est en droit, même si des conditions de paiement spéciales ont été convenues, à sa discrétion, d'exiger un paiement immédiat, de se retirer du contrat en tout ou en partie et/ou de faire dépendre la livraison d'un paiement anticipé et d'exiger la restitution des marchandises déjà livrées, sans préjudice d'autres demandes de dommages et intérêts. Tous les coûts découlant de l'action de Media Solutions sont à la charge de l'acheteur. En cas de résiliation du contrat, Media Solutions se réserve le droit de récupérer immédiatement le matériel livré (art. 214Abs. 3 CO). L'annulation des commandes n'est possible qu'avec le consentement écrit de Media Solutions. Les coûts déjà engagés ou les augmentations de prix dues à une réduction de la commande sont à la charge du client.

5. essais et garantie

Après la réception des marchandises, le client doit les vérifier dans son propre intérêt. Les plaintes concernant un éventuel mauvais emballage doivent être signalées le jour de la réception des marchandises. Les autres défauts du matériel livré doivent être signalés par écrit immédiatement, au plus tard huit jours après leur découverte. À défaut, les marchandises sont réputées avoir été approuvées par le client.

Dans le cas d'une demande de garantie, le client doit présenter simultanément la preuve d'achat, sinon nous sommes en droit de refuser les services de garantie sans autre formalité. Au lieu d'une garantie selon l'art. 197 et suivants. OU, les marchandises sont livrées avec la garantie du fabricant. Media Solutions accorde au client la même garantie que celle dont il bénéficie à l'égard du fabricant. Les défauts survenant pendant la période de garantie, qui ne sont pas de la responsabilité de l'acheteur, seront réparés ou remplacés gratuitement par Media Solutions, à sa propre discrétion. Les frais liés à l'utilisation de techniciens pour des réparations en dehors de notre domicile professionnel, ainsi que le transport des appareils vers et depuis le client sont à la charge de ce dernier. Si un composant d'un appareil est remplacé, la garantie des marchandises n'en est pas affectée, en particulier, la garantie n'est pas interrompue, ne redémarre pas et n'est pas prolongée.

L'exercice des droits de garantie ne donne à l'acheteur ni le droit de résilier le contrat ni celui de conserver le prix d'achat. Toute autre demande de dommages-intérêts est exclue. Cela s'applique en particulier à la responsabilité pour les dommages qui n'ont pas été causés aux marchandises elles-mêmes, tels que la perte de production, la perte d'utilisation et de commandes, le manque à gagner et d'autres dommages directs ou indirects. En outre, Media Solutions décline toute responsabilité en cas de destruction et de perte de données lors de la correction des défauts. 

6. le lieu de juridiction

Le lieu de juridiction exclusif est Olten (SO). Le client déclare expressément qu'il est soumis à la juridiction convenue ici, en renonçant à la juridiction de son lieu de résidence habituel. Le rapport juridique est soumis au droit suisse.